LE MANAGEMENT ET LE COURTAGE DES CONNAISSANCES QUEL IMPACT POUR LES ORGANISATIONS

Extrait de la base de coaching et d'accompagnement : notre management de la connaissance 365 questions et contenus clefs pour apprendre comprendre et agir ensemble sur le parcours de vie, de travail et de santé?  


Le COURTAGE ET LE MANAGEMENT DES CONNAISSANCES EN PROSPECTIVE


Le courtage et management des connaissances : un pilier de la qualité, de la sécurité et de la performance des organisations, des offres, services et solutions dans la transition sociale et digitale. 


 

Les sources de l’organisation sont-t-elles viables dans leur diversité, qualité, utilité et conformité?  Sont-elles efficacement partagées et évaluées sur le parcours de capture, d'inclusion, d'analyse et de diffusion  pour  garantir des méthodes de travail, de management et des décisions durables et performantes ?  

 

Votre structure dispose-t-elle d’un référentiel de veille et d’un management des connaissances externes et internes opérant, agile et utile au service de la qualité des offres de services et des communications à vos usagers en continue. 

 

Quelle est votre stratégie pour questionner en continu la connaissances de vos usagers sur vos services ? Quelle est votre stratégies pour évaluer la connaissance de la transition digitale par vos manager? Quelle est votre stratégie pour évaluer votre connaissance continue des territoires? Quelle est votre stratégie pour identifier les évolutions technologiques de votre secteur?

 


Questionnons les solutions leader pratiques et agile pour se tenir au courant ensemble des différentes dimensions de la connaissances probante et utile pour agir agir durablement. Fort de milliers d'entretiens collaboratifs avec les experts internationaux des sciences de la santé, de l'éducation, de l'agriculture, de l'aménagement des territoires, de l'innovation digitale, de l'anthropologie, de la psychologie et des milliers d'usagers patients, aidants et client nous avons alimenté pour vous une cartographie unique des questions clefs et domaines de connaissance du parcours de vie de travail et de santé. Cette démarche vise à vous accompagner dans la conception de votre management des connaissances personnalisé au service de vos influences de vos offres produits et services et politiques territoriales. La cartographie qualité de vie, sécurité et performance a été présentée lors de nombreux congrès et rencontres professionnelles pour animer des tables stratégiques et des ateliers de design d'expériences santé, travail et développement local. 


Le management des connaissances de quoi parle-t-on?


Le management des connaissances est une des dimensions de la gestion des connaissances au sein d'une organisation dans une perspective de qualité, de sécurité et de performance durable des services et solutions. Elle vise à garantir des partages d’informations et de connaissances probantes utiles en temps utiles et à optimiser la qualité, la sécurité et la performance de service.

         

Le management selon les objectifs doit participer à :

 

l'identification et la sélection continue des savoirs stratégiques afférents (référentiels sources, registres obligatoires, référentiels qualité, guides de bonnes pratiques) selon un référentiel utile, personnalisé et partagé de l’organisation dans ses dimension métiers, filières et process transverses,

 

à l'exploitation des connaissances (Inclusion dans les process de travail, de conventionnement et d’innovation de l’organisation, propriétés intellectuelles, modes de diffusions, ergonomie documentaire et data visualisation)

 

tout en assurant leurs protections dans les captures, les stockages, et les échanges internes et externes,  dans une perspectives de sécurité DSI et schéma d'urbanisation en lien avec les experts techniques et juridiques associés au projets de compliances de gestion des données.

 

Cette démarche s’inscrit aujourd’hui dans une évolution lourde de digitalisation des contenus et des transmission digitalisées des secteurs et des Territoires Numériques et du management en e-parcours. Elle implique en lien avec les opérateurs politiques et institutionnels, technologiques, métiers, scientifiques, réglementaires de disposer d'un management partagé et continue des connaissances. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0