LES TERRITOIRES D'EMERGENCES DES COMPETENCES, PAR LA CO-CONSTRUCTION COLLABORATIVE

|2| KEYZUP CONVERGENCE LAB

KEYZUP CONVERGENCE, LABORATOIRE DE STRATEGIES COOPERATIVES

LES ATELIERS DE LA CO-CONSTRUCTION

Comment susciter l'intérêt et la mobilisation des expertises ? Comment garantir un environnement et un temps propice à la participation et à l'engagement réel des participants ? Comment clarifier les positionnements individuels au sein du groupe ? Comment réinventer les méthodologies collaboratives, éviter la réunionite et animer des ateliers contributifs ? Comment passer d'un groupe participant à une véritable dynamique d'équipe durablement constituée ? Tels sont les questions posées par les démarches collaboratives et contributives dans le cadre de stratégies de conduites de projets.

 

 


L'EQUIPE EN MOUVEMENT

BATIR SA CULTURE COLLECTIVE DE CO-CONSTRUCTION....

EXTRAIT CO-EX "AVEC QUI TRAVAILLER ET POURQUOI?"

 

Vous est-il déjà arrivé de participer à une rencontre ou un projet sans savoir véritablement quelle est votre place ? De quelle manière organisez-vous vos collaborations dans la durée et sur quelles bases d'objectifs?

 

A l'heure des mutations exponentielles de l'environnement socio-économique, la réussite des projets et des stratégies internes et externes reposent sur la capacité de mobiliser et d'associer une diversité de profils d'experts (économiques, culturels, sociétaux, environnementaux, sanitaires et politiques) et d'usagers pour faire des choix éclairés dans la construction des projets et le développement des stratégies.

 

A l'heure des stratégies startup, des approches multi-modales de partenariats, des méthodologies Living Lab associant les usagers aux stratégies d'innovations et de performances, comment mobiliser les compétences et favoriser les axes de convergences d'expertises et de stratégies communes ?

 

La conduite d'un projet collectif implique une nécessaire approche holistique et une méthodologie complexe de décloisonnement entre les attentes, les valeurs, les besoins, les cultures, les émotions, les opportunités et les contraintes des parties prenantes, fruits d'histoires et de parcours individuels, collectifs et professionnels singuliers.

 

La démarche prospective, appliquée au collaboratif ,mobilise les groupes dans une appropriation à l'ouverture des possibles. Ses stratégies d'anticipation et d'ancrages dans le temps permettent par ailleurs de clarifier les effets escomptés à chaque étapes du projet. 

 

KEYZUP convergence offre à ses clients et partenaires le programme CO-EX qui repose sur un écosystème de méthodes et d'outils de constructions collaboratives.

 

 

AVEC CO-EX, LA CO-CONSTRUCTION FAIT LA DIFFERENCE

 

Le programme CO-EX by Keyzup, comme co-expèrience et co-existence est une méthodologie au service des stratégies de mobilisation et de collaborations multi-partenariales. Le programme est développé en lien avec des spécialistes de la communication, de la pédagogie et de la psychologie sociale.

 

Son approche méthodologique, de la co-idéation à la co-évaluation, et ses outils reposent sur un écosystème de stratégies d'intérêts, de leadership, de reconnaissance des compétences, de valorisation des performances contributives pour passer des organisations conventionnelles pyramidales aux approches fonctionnelles contributives et horizontales.

 

Inspirée par une multitude d'approches disciplinaires, elle permet dans le cadre d'une progression comprenant temps de diagnostic, de formation conseil et de mise en projet personnalisé, de faire émerger un projet de structure ou de territoire et de schématiser son processus collaboratif.

 

Pour en savoir plus : Ref CO-EX  contact@keyzup.com

 

#Ressources humaines #Stratégies collaboratives et contributives #Evénements #Projet organisationnel de structure et de territoire #Santé communautaire #Partenariats # Dimensions psychosociales #Carte des compétences...

 

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0